Le Dévoluy

Une Montagne de lumière

« Voyez les montagnards du Dévoluy (sic), pays si sauvage qu’on n’y entend pas le rossignol une fois en cinquante ans ». Victor Hugo.

Un massif lumineux, un climat exceptionnel, des hivers encore neigeux et des étés chauds, une montagne ou les nuits sont bonnes et les journées extraordinaires.. Une diversité floristique et faunistique hallucinante. Un massif ou tout le monde trouvera sa place, de la montagne à vache où la pente y est encore douce aux hautes crêtes fouettées par les vents, là où le vide domine, un terrain de jeu fabuleux, un véritable sanctuaire sauvage.

On peut y grimper, y marcher, y pédaler, y skier, descendre dans les entrailles de la terre en spéléologie, voler d’un sommet à un autre..

Un massif peu connu et peu couru, où la liste des possibles est longue, où les chamois resteront surprit de vous trouver là, un massif choisi par bon nombre de prédateurs, pour la tranquillité des lieux, l’abondance de grands espaces vierges d’humains, un massif à découvrir Absolument !!